INTERVALLES - MANIPULATIONS PHOTOGRAPHIQUES - 2016
Dans ce travail l'artiste a recherché à créer un déséquilibre, une impression de vertige ou de fuite liée à un état mental. Lors de ses études, Ludovic Coutinho s'est concentré sur l’étude des couleurs et des textures en peinture, dans cette série il s'est orienté vers un travail qui met la figure en avant, et notamment la figure féminine, qui la présente sur un piédestal, à la manière d’un objet en mouvement, d’un produit ou d’une idole. Prenant pour habitude de s’inspirer d’images et clichés trouvés çà et là dans les magazines de mode ou sur internet, il les retravailles ensuite par différents procédés allant de la photographie à temps d’exposition long (l'intervalle de trop), ou par le biais d'outils numériques actuels. L'artiste fait régulièrement référence dans cette série, à travers les thèmes tels que la crucifixion, l’ivresse, la décomposition du mouvement ou la scission de l'esprit, à l’œuvre de Francis Bacon, au « Nu descendant un escalier » de Marcel Duchamp ou encore au Glitch art. 
In this work the artist sought to create an imbalance, an impression of vertigo or flight linked to a mental state. During his studies, Ludovic Coutinho concentrated on the study of colours and textures in painting, in this series he turned towards a work that emphasizes the figure, and in particular the female figure, which presents it on a pedestal,in the manner of a moving object, a product or an idol. Taking as a habit to be inspired by images and clichés found here and there in fashion magazines or on the internet, he then reworks them by different processes ranging from photography to long exposure time (the interval of too long), orby using current digital tools. In this series, the artist regularly refers to Francis Bacon's work, Marcel Duchamp's "Nude descending a staircase" or the Glitch art through themes such as crucifixion, drunkenness, the decomposition of movement or the division of the mind.

+ + +